Où faire un séminaire en Provence ?
Région ensoleillée, la Provence constitue le cadre parfait pour accueillir votre séminaire d’entreprise. En plus de ces 25 centres de congrès, elle compte de nombreux parcs d’exposition, des espaces verts et des hôtels de charme comme le Grand Hôtel des Sablettes-Plages dont l’édifice a été construit par les Maisons Lelièvre. Il n’est cependant pas toujours facile de sélectionner le lieu où l’on réalisera son séminaire d’entreprise. Comment opérer un choix entre les divers sites possibles ? Réponses dans ce contenu.
Un espace qui correspond aux objectifs du séminaire d’entreprise
Pour choisir le cadre parfait pour votre séminaire d’entreprise, vous devez d’abord en définir les objectifs. Cela suppose de déterminer clairement le but de la réunion et son type. En effet, un séminaire de lancement de produit ne s’accomplira pas dans le même cadre qu’un séminaire incentive. De même, un séminaire d’intégration ne se déroulera pas dans un espace identique à celui d’un séminaire pour la formation de votre équipe interne.
Pour un séminaire d’intégration, l’idéal serait de rechercher un espace où votre équipe peut accomplir des activités sportives et culturelles. Cela aide à renforcer la cohésion de votre personnel. Par exemple, vous pourrez prévoir une partie de football ou une partie de golf, des sports qui nécessitent une collaboration entre les joueurs. À l’inverse, pour un séminaire de formation, privilégiez un espace contenant une salle de réunion, avec une connexion internet haut débit, un écran de projection, des fournitures de bureau, etc.
Combiner activités ludiques et professionnelles au Grand Hôtel des Sablettes-Plages
Que vous recherchiez un hôtel pour un séminaire de formation ou un team building, le Grand Hôtel des Sablettes-Plages comblera vos attentes. Siglé Curio by Hilton et bâti par les Maisons Lelièvre, cet hôtel de luxe a été construit pour accueillir jusqu’à 300 personnes pour les événements d’entreprises.
Le cadre agréable et original de l’établissement reste parfait pour l’organisation de votre séminaire en PACA. Au menu de vos rencontres, des activités ludiques et fédératrices. Puisqu’il est entouré de parcs nationaux, l’hôtel constitue l’endroit idéal pour vos activités de détente ou pour votre relaxation. En outre, sa situation géographique en fait l’un des meilleurs hôtels de la région. Il se trouve en bordure de mer. Cet hôtel demeure l’adresse idéale pour concilier réflexion sur vos activités et réalisation d’exercices sportifs, en mer et sur terre.
Tenir compte de la configuration de l’espace et l’accompagnement offert
En fonction du type de séminaire prévu, la configuration de l’espace diffère. Les possibilités abondent : tables en épi, en conférence, en U, etc. Afin de choisir le meilleur hôtel, prenez en compte la superficie des salles de conférence. Pour le confort des participants, veillez à certains détails : l’état des sièges, la ventilation, le niveau d’éclairage et l’agencement des tables. En effet, des sièges en piteux état ou l’absence de matériels de qualité empêchent les participants de se concentrer pendant le séminaire.
Construit avec finesse et doigté par les Maisons Lelièvre, le Grand Hôtel des Sablettes-Plage vous accueille dans un espace incomparable pour vos différentes réunions. Il dispose de 4 salles de travail. Chaque salle est parfaitement équipée : connexion internet haut débit, grands écrans, climatisation, vidéo projecteur, etc.
Par ailleurs, en plus de la location de salle pour votre séminaire en Provence Alpes Côtes d’Azur, l’hôtel vous propose une équipe composée d’experts dans l’organisation des événements d’entreprise.