Signalétique pour les aires de jeux
Les aires de jeux sont des espaces qui permettent aux petits comme aux grands de s’amuser en toute liberté. Cependant, ces espaces publics ont souvent besoin de réglementations pour que le confort et la sécurité de chacun soient garantis. C’est la raison pour laquelle la signalétique pour les aires de jeux existe.
Pourquoi existent-ils des panneaux dans les espaces ludiques ?
Les espaces ludiques, ou aires de jeux sont spécialement aménagés pour une utilisation collective. Cela signifie qu’ils sont ouverts à tout le monde conformément aux décrets n°96-1134 et n°94-699. Ces zones peuvent être dans des domaines publics ou au sein d’une propriété privée. Dans les deux cas, il faut qu’une signalétique pour les aires de jeux indique clairement l’existence de l’espace ludique. Les renseignements concernant l’endroit doivent figurer sur un panneau bien visible par tous. Le plus souvent, ce support est en couleur pour attirer l’attention des usagers qui sont généralement des enfants.
Le contenu de la signalétique pour aires de jeux
Sur une Signalétique pour les aires de jeux, il est possible de lire différentes informations. La plupart du temps, le panneau indique l’âge des destinataires de la zone. Les propriétaires des lieux peuvent également exiger à ce que les enfants y jouent sous surveillance des parents. Il y a aussi la liste des interdits. Dans certains endroits, le vélo sera prohibé. Ailleurs, ce sera les animaux qu’il faut éviter. Pour rendre le support plus attractif, un aperçu des divertissements disponible sur place peut également être affiché sur le grand panneau à l’entrée de l’aire de jeux.
Différents types de support disponibles
Outre les panneaux en métal, des supports en autocollant vinyle sont également disponibles sur le marché. Ce sont des produits publicitaires personnalisés. Leurs contenus sont proposés en fonction du besoin de l’aire de jeux en question. Il existe aussi de panneaux standards. Ce sont par exemple des plaques indiquant l’interdiction de faire de vélo, d’installer une tente ou de venir avec des animaux. Dans tous les cas, ce sont des articles très usuels, librement vendus dans le commerce, notamment sur Internet.